L’APPAT a déjà organisé 7 « son et lumière », tous écrits et mis en scène par Denis Vermot Petit Outhenin, dit « Bourvil ».
Pour ces spectacles qui réunissent les habitants du village et des alentours, il faut : réaliser les bandes sons, créer les décors, réunir les accessoires, trouver des figurants, faire les répétitions…
Cette année, une nouvelle aventure se met en place et aboutira début juillet : environ 120 figurants tous âges confondus. Pour ce spectacle qui ne vous laissera pas indifférent, retenez bien les dates… car L’APPAT compte sur votre présence : du samedi 8 au dimanche 16 juillet 2017.
Il y a plus de cent ans, beaucoup de régions ont réfléchi pour installer des petites voies de chemin de fer afin de relier les villes voisines ; ces installations ont été une grande réjouissance pour toute les populations et les commerces locaux. Mais personne n’aurait pensé qu’à court terme, ces lignes serviraient pour les guerres et notamment pour le passage le plus terrifiant de l’histoire : la déportation puis l’extermination de plusieurs milliers de juifs.
D’ou le titre de ce spectacle « le train de la réjouissance au train de l’enfer ».
Un spectacle pour ne pas oublier.
Un spectacle pour renforcer nos valeurs de vie, la tolérance et le respect, et combattre l’ignorance.
Coupe de bois sportive : Manche de qualification pour les championnats du Monde !
– Démonstrations forestières
– Activités et animations sportives
– Repas animé le samedi soir